HomeLatest ThreadsGreatest ThreadsForums & GroupsMy SubscriptionsMy Posts
DU Home » Latest Threads » Forums & Groups » Topics » Arts & Humanities » Groupe Francophone (Group) » Macron au Vatican : opera...

Tue Jun 26, 2018, 04:32 AM

Macron au Vatican : operation reconquete

Par Margaux Baralon, Europe1
05h06, le 26 juin 2018



Le président français se rend mardi au Vatican pour une rencontre cruciale avec le pape François. Une nouvelle étape dans sa (re)conquête de l'électorat catholique.

Entre eux, cela n'avait pas vraiment bien commencé. Dans l'entre-deux tours de la présidentielle, le pape François n'avait pas voulu appeler à voter Emmanuel Macron. Pas vraiment un choix du cœur, plutôt un aveu d'ignorance de la part du souverain pontife : "Je sais que l'un [des candidats] représente la droite, mais l'autre, je ne sais pas d'où il vient", avait-il alors déclaré.

Mardi, Emmanuel Macron viendra tout droit de l'Élysée pour rencontrer le chef de l'Église catholique. Un déplacement très attendu, scruté de près, qui doit permettre d'aborder des sujets d'actualité brûlants. Pour le président français, il s'agit autant de se prêter à la tradition que de faire du pape un allié sur la scène internationale et d'envoyer un message aux électeurs catholiques.

Que va faire le président au Vatican ?

Le programme d'Emmanuel Macron est chargé. Il commence, selon l'hebdomadaire catholique La Vie, par un petit-déjeuner avec les représentants de la communauté Sant'Egidio. Des laïcs catholiques très actifs dans l'accueil des migrants, présents en Afrique et au Moyen-Orient, et engagés dans la médiation internationale et interreligieuse.

plus: http://www.europe1.fr/politique/macron-au-vatican-operation-reconquete-3693011

0 replies, 1514 views

Reply to this thread

Back to top Alert abuse

Reply to this thread