HomeLatest ThreadsGreatest ThreadsForums & GroupsMy SubscriptionsMy Posts
DU Home » Latest Threads » Forums & Groups » Topics » Arts & Humanities » Groupe Francophone (Group) » La nouvelle vie de Franco...

Thu Jun 1, 2017, 08:50 AM

La nouvelle vie de Francois Hollande

Le Figaro 31/05/2017



Après des vacances dans le Sud, l'ancien chef de l'État est attendu à Tulle, dans son fief de Corrèze, où il recherche une maison.

Depuis la passation de pouvoirs à l'Elysée et son passage auprès de ses amis socialistes au siège du PS, le 14 mai, François Hollande s'est éloigné des caméras. L'ancien président de la République s'est rendu à Cannes pour assister aux obsèques de son frère Philippe, décédé le 18 mai dernier à Antibes.



Il aurait prolongé son séjour à Cannes avec son fils Thomas et son père, Georges Hollande, qui y réside. François Hollande a été aperçu à la terrasse d'un restaurant à la Croix-Valmer, dans le Var, en compagnie de Jean-Pierre Jouyet. Le gérant de l'établissement a photographié l'ex-président de la République et l'ancien secrétaire général de l'Elysée, qui possède une maison dans le massif des Maures.

Pour occuper ses journées de jeune retraité, François Hollande va par ailleurs prendre les manettes de la fondation «La France s'engage», lancée par Martin Hirsch en 2014. Cet organisme, présenté par son fondateur comme un label destiné à promouvoir des initiatives innovantes privées, jugées d'intérêt général, bénéficiera donc d'un ambassadeur prestigieux. Elle compte déjà quelques petits succès à son actif comme «La Chance aux concours», un réseau aidant des jeunes étudiants boursiers à préparer les concours d'entrée en école de journalisme. En tout cas François Hollande a suivi les activités du Label dès ses débuts: il espère qu'un total de 200 projets seront ainsi soutenus et encouragés d'ici la fin 2017, comme l'indique RTL.

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/05/31/01002-20170531ARTFIG00251-la-nouvelle-vie-de-francois-hollande.php

0 replies, 1497 views

Reply to this thread

Back to top Alert abuse

Reply to this thread